Accès direct La-vie-scolaire.fr

Parents, étudiants et élèves :

La-vie-scolaire.fr

Le Lycée Sérusier offre la possibilité aux parents de consulter, en toute sécurité et gratuitement, les données scolaires pédagogiques de leur(s) enfant(s) via Internet.

Sont accessibles :

• Le cahier de texte de la classe,
  • Les relevés de notes et les bulletins,
  • Les absences et les retards.

Étape 1 : Les codes d'accès

Les données pédagogiques d'un(e) élève ne sont accessibles qu'après identification. Chaque représentant légal (parent) dispose d'un code d'accès nominatif. Il ne permet l'accès qu'aux informations concernant ses enfants.

Les codes d'accès vous sont communiqués en début d ‘année.

Si vous n’avez pas reçu ou si vous avez perdu les codes d'accès (identifiant et mot de passe), vous pouvez les demander auprès de Mr Le Proviseur Adjoint.

Étape 2 : Consultation

Tous les matin et les après midi, les CPE et assistants d’éducation font le relevé des absences et envoient un sms aux parents des élèves absents au cours de 8h et de 13h30.

Munissez vous de votre identifiant et de votre mot de passe et rendez vous sur la-vie-scolaire.fr

Des questions concernant ce service ?
Vous pouvez adresser vos demandes, questions et suggestions en remplissant ce formulaire.

Logo Rectorat Rennes

Lien vers ac-rennes.fr