Le fonds social social lycéen sont des aides destinées à répondre aux difficultés des familles à faire face à des dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant. Il peut s'agir de tout ou partie des frais d'internat, de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d'achat de matériels de sport, de fournitures et manuels scolaires.

Vous pouvez bénéficier de fonds social si votre enfant est :

• scolarisé dans un lycée public,

• ou dans certaines classes d'un établissement privé sous contrat.

L'aide d'un fonds social vous permet de faire face à des dépenses de scolarité ou de la vie scolaire. Il peut s'agir notamment des dépenses :

• de transport et des sorties scolaires,

• de soin de l'enfant (soins bucco-dentaires, achat de lunettes, d'appareils auditifs...),

• en vêtements de travail,

• en matériels professionnels ou de sport,

• en manuels ou fournitures scolaires.

• noter :

Cette aide peut également être complétée par une aide du fonds social pour les cantines.

Le chef d'établissement informe à la rentrée les familles de la possibilité de bénéficier de cette aide.

Vous devez retirer un dossier au secrétariat de l'établissement ou le télécharger ici et le retourner compléter des justificatifs réclamés.

Où s’adresser ?

Établissement scolaire

Une commission, présidée par le chef d'établissement, étudie chaque dossier et donne son avis sur les demandes.

Le chef d'établissement informe ensuite les familles des décisions les concernant. L'aide peut prendre la forme d’une somme d'argent versée ou d’une prestation en nature.

Elle est versée à la famille ou au responsable légal de l'élève. S'il est majeur, elle peut lui être versée personnellement.

L'association des Parents d'Elèves est à votre écoute et à votre disposition pour vous renseigner ou vous aider à faire la demande de fonds lycéen, n'hésitez pas à prendre contact avec nous à l'adresse mail suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Télécharger ici le dossier fonds social Lycéen.

Logo Rectorat Rennes

Lien vers ac-rennes.fr