Les élèves de 2de GT, de 2nd Pro, d’Ulis et de BTS seront accueillis au lycée le lundi 2 septembre 2019 :

• 2de GT : 8h00 (8h30: temps d'échange parents – équipe de direction)
  • Ulis : 9h00
  • 2nd Pro : 10h00 (10h30: temps d'échange parents – équipe de direction)
  • BTS1 AG et TC : 9h00

Les autres élèves et étudiants seront accueillis au lycée le mardi 3 septembre 2019 :

• 1ères GT et Terminales GT : 8h00
  • 1PRO, T PRO, 2ème année de CAP et BTS2 : 10h00

Les listes de classe et les salles d’accueil seront affichées le jour de la rentrée dans le hall du Bâtiment A.

ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DU LYCEE P. PAUL SERUSIER

Organisation de la distribution et de la restitution des manuels scolaires juin - juillet et septembre 2019 (Rentrée 2019-2020)

Vous pouvez vous inscrire dès à présent, en tant que parent d'élève, pour nous aider dans les différentes permanences de distribution ou/et distribution des manuels scolaires. Merci de nous préciser les jours et les horaires sur lesquels vous pouvez être disponible (en tout ou partie).

Pensez également à remettre le bulletin d'adhésion à l'APE, obligatoire pour bénéficier du prêt.

Distribution des livres aux élèves de Terminales : Les livres sont remis contre versement d'un chèque de caution de 200 euros, merci de préciser vos nom/prénom et classe au dos du chèque.

Les manuels scolaires sont à recouvrir à la rentrée, afin de les protéger tout au long de l'année, une pénalité financière sera appliquée dans le cas où ils seraient endommagés ou perdus.

Pour un CD, un forfait de 5 € sera appliqué.

Pour un manuel scolaire, un forfait de 25 € sera appliqué.

Les membres de l'APE (parents d'élèves) vous remercient pour votre participation.

LES WONDER WOMEN TRANSPORT EN FINALE  LE 21 MAI AU GRAND REX A PARIS

CONCOURS VIDEO NATIONAL ( sous la présidence de Jean Dujardin).

« je filme le métier qui me plaît » :

10 jeunes filles élèves des classes de « CTRM » et un jeune homme participent au concours national

« Je filme le métier qui me plaît »

Elles ont réalisé une vidéo dans la catégorie « halte aux idées reçues ».

Une vidéo qui met en scène la vie d’une entreprise de transport exclusivement féminine, qui se décide à ouvrir ses portes à un jeune homme.

Celui-ci devra faire face aux préjugés…

Une réalisation dont nous sommes fières et que nous souhaitons partager.

Pour la visionner il vous suffit de cliquer sur le lien :

Si cette vidéo vous plaît vous pouvez voter pour elle, pour ce faire il faut vous créer un compte.

Cliquez sur voter, puis je crée un compte :

Nom, prénom, mail, pseudo et valider (ne pas compléter les champs sans étoile)

Dans votre adresse mail, validez votre compte et retournez sur le site voter avec votre adresse mail et mot de passe.

Réjane Galerne, Yannick Ménez, Sandrine Le Drezen, Anne-Laure Lesbleiz