A l'occasion des portes ouvertes, les visiteurs ont pu découvrir le lycée Sérusier et l'offre de formations qu’il propose. (Le Télégramme / Nathalie Com)

Le lycée Paul-Sérusier a ouvert ses portes vendredi 1er et samedi 2 mars. Le proviseur Sylvain Ferré et son équipe administrative et enseignante se sont mis à la disposition des visiteurs d’un jour à qui ils ont fait découvrir les différents lieux de vie de l’établissement (salles de classe, ateliers, centre de documentation, self, internat…). Après la réhabilitation complète du bâtiment A, le lycée public, qui accueille près de 780 élèves, répartis entre les filières générale, professionnelle et technologique poursuit sa cure de jouvence avec la réfection de l’internat lancée par la Région Bretagne.

Huit options en seconde

Cette porte ouverte a aussi été l’occasion de présenter l’offre de formation y compris post-bac et les nouveautés de la rentrée 2019.  En enseignement général, huit options seront ainsi proposées aux élèves de seconde en septembre. « L’option Sciences et laboratoire vient s’ajouter aux sept options déjà en place *», indique le proviseur. Autre changement attendu, de taille celui-là : la disparition des séries ES/L/S, remplacées par des enseignements de spécialité dans le cadre de la réforme du lycée. « En plus des sept spécialités de base, le lycée Sérusier proposera aux élèves de première la spécialité numérique et sciences informatiques », précise Sylvain Ferré.

Enseignement professionnel

Par ailleurs, en plus de deux formations technologiques (Sciences et technologie de l’industrie et du développement durable et Sciences et technologie du management et de la gestion), le lycée proposera, toujours à la rentrée prochaine,  cinq formations dans les domaines du transport, de la logistique, de la maintenance des véhicules, des métiers de l’électricité. « Des secteurs qui recrutent », souligne le chef d’établissement.

* Breton, théâtre, latin et chinois d’une part ; management et gestion, sciences de l’ingénieur, création et innovation technologique et donc science et laboratoire.

Source : https://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/paul-serusier-le-lycee-presente-son-offre-de-formations-03-03-2019-12221359.php#lrHfJC7ROWltpxgv.99