Description

Le bac STMG a pour objet l’étude des organisations (entreprises, administrations, associations) et de leur environnement économique et juridique. Il repose sur un pôle tertiaire (gestion, économie, droit, management) s’appuyant sur l’utilisation de l’informatique et un pôle d’enseignement général. A partir d’une classe de 1ère STMG commune, l’élève a le choix en Terminale entre 2 spécialités : Gestion et Finance et Mercatique.

Horaires en 1ère

Horaires en Terminale

Philosophie

Histoire-géographie

1h30

EMC

0h30

Langues vivantes A et B

Education physique et sportive

Sciences de gestion et numérique

Management

-

Management, sciences de gestion et numérique avec 1 enseignement spécifique parmi:

• gestion et finance ;
  • mercatique (marketing);

Droit et économie

Accompagnement personnalisé

1h30

En outre, les lycéens peuvent bénéficier d'un ou deux enseignements facultatifs (soit un maximum de 6 h) ainsi que d'un atelier artistique.

Le candidat au Baccalauréat peut présenter deux épreuves facultatives maximum. Seuls les points excédant 10 sont retenus et, pour la première ou la seule épreuve facultative à laquelle le candidat a choisi de s'inscrire, ces points sont multipliés par 2.